top of page
Rechercher

Dernières nouvelles du chantier

En ce début mai, revenons sur le chantier de Verviers, Ville conviviale.


Les aménagements suivants sont terminés : le carrefour Concorde Harmonie, le parc Fabiola et les escaliers Chic-Chac, la rue Xhavée, la voirie de la place Verte et Crapaurue.


Du côté de la place Verte, les travaux et le montage de l'auvent devraient être terminés pour le 09/06/2023, sous réserve des conditions climatiques.​

A titre d'information, la structure métallique rouge qui soutient actuellement l'auvent sera enlevée pour la fin du mois de mai. Il restera à finaliser le pavage, la pose des vitrages et l'électricité. Concernant la fontaine de brume devant la fontaine David (place Verte), il reste à parfaire le système de récupération de l'eau.


Du côté de la place du Martyr, la pose des impétrants est actuellement en cours (eau, gaz, électricité). Ensuite commenceront les travaux de la place, pour la partie comprise entre l'ancienne voirie et les bâtiments côté sud.

Les terrasses des cafés côté nord seront conservées pour cet été 2023.

Ensuite, pour la partie comprise entre la voirie et les façades nord, les travaux devraient débuter fin 2023, sous réserve des conditions climatiques.

L'ensemble de la place devrait être terminée pour l'été 2024, toujours sous réserve des conditions climatiques.


101 vues0 commentaire
bottom of page