Rechercher

Faisons le point sur l’état d’avancement du chantier « Verviers, Ville conviviale »

Mis à jour : févr. 25

Démarré en août 2019, ce projet de réaménagement des espaces publics du centre-ville (près de 40.000 m²) redessine complètement le visage de Verviers. Ce chantier, d’un montant de près de 21 millions d’euros, est financé en partie par les fonds européens FEDER.

Les aménagements concernent la place Verte, le carrefour de l’Harmonie, le square Concorde-Théâtre, le square Chic-Chac, la rue du Manège, la rue du Théâtre, la rue Xhavée, Crapaurue, la place du Martyr et son rond-point.


Aujourd’hui, la première phase - le carrefour de l’Harmonie - est terminée. Les travaux visaient à améliorer l’accessibilité du centre-ville, à offrir davantage de place aux piétons et aux terrasses des établissements horeca.


Du côté du square Chic-Chac, les escaliers sont en cours de restauration pour faciliter l’accès entre la gare et le parc Fabiola.


Dans ce parc, les travaux sont également en cours pour l’agrandir et créer de nouveaux cheminements. Une plaine de jeux, des toilettes publiques et des salons urbains rendront ce parc plus attractif.


La rue du Manège sera quant à elle terminée en avril.


Le chantier de la place Verte avance également puisqu’il sera inauguré avant l’été. La place sera encore plus verte avec de nouveaux arbres et de grandes jardinières. Nous avons décidé de mettre en valeur le monument-fontaine David avec de nouveaux jeux d’eau et de placer un grand auvent sur la place.


Une autre phase importante va débuter le 22 mars, elle concerne l’axe Xhavée – Crapaurue.


Retrouvez toutes les précédentes actus ici.

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout