top of page
Rechercher

Réouverture de la rue du Gymnase

PHASES DE CHANTIER : DU 05/07 AU 31/07/2024 ET DU 01/08 AU 29/11/2024


Une nouvelle phase du chantier - du 05/07 au 31/07/2024 - débute.

La rue du Gymnase est terminée, les raccordements en eau, gaz et électricité continuent sur la place du Martyr. La rue du Gymnase peut donc être rouverte dans son sens de circulation habituel (rue du Gymnase → rond-point place du Martyr) ce 05/07/2024 à 6h.

La place du Martyr, la rue du Collège, la rue Masson, la rue Thil Lorrain et la rue des Sottais reprennent leurs sens de circulation habituels.

La sortie du centre-ville venant du rond-point de la Place du Martyr sera effectuée via la rue Spintay ou via le rond-point de la place du Martyr → rue du Collège → rond-point Ortmans-Hauzeur.

De facto, les conducteurs venant de la rue du Marteau (trémie) seront autorisés à circuler dans le sens de circulation Marteau → rue du Collège ou rue du Marteau via le rond-point de la place du Martyr → rue Spintay.

Les conducteurs venant de la rue du Gymnase seront autorisés à circuler via le rond-point place du Martyr via la rue Spintay ou via le rond-point de la place du Martyr → rue du Collège.



Ensuite, du 01/08 au 29/11/2024 débuteront les travaux de l'Enclos des Récollets.

La rue Spintay sera fermée à tous conducteurs en venant du rond-point de la place du Martyr en direction de la rue Spintay.

Celle-ci (rue Spintay) sera accessible en venant du rond-point de la place du Martyr → rue du Marteau → Pont du Chêne → rue de Dison → rue de la Montagne.

La rue Spintay sera en excepté circulation locale. Les commerces seront accessibles via la rue de la Montagne.

La sortie du centre-ville sera effectuée via le rond-point de la place du Martyr → la rue du Marteau → trémie (By-pass provisoire deux bandes de circulation sortie-entrée).

L’entrée du centre-ville sera toujours opérationnelle via la trémie → rue du Marteau → rond-point de la Place du Martyr (By-pass provisoire deux bandes de circulation sortie-entrée).



D'autres phases suivront jusqu'à la fin complète du chantier (date estimée : printemps 2025, sous réserve des conditions climatiques).

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page