Le point sur le chantier en début d'année

Nous travaillons actuellement sur les phases A. Carrefours Concorde & Harmonie, B. Place Verte et la phase C. Parc Fabiola – Chic Chac est en préparation.

Pour mémoire, l'année 2019 visait à finaliser les problématiques des impétrants (gaz, eau, électricité, …), des démolitions des secteurs Harmonie et Concorde et la démolition de la place Verte. L’ensemble s'est déroulé avec succès et dans les temps.

La pose des éléments linéaires et de la structure de chaussée va se poursuivre pour les secteurs Harmonie et Concorde.

La pose des égouts et nouveaux impétrants va se poursuivre sur la place Verte au premier semestre. Le nouvel égout ne pouvait être posé qu'une fois les impétrants déplacés/renouvelés. La construction des fondations du nouvel auvent, le comblement du centre de la place et les aménagements de surface suivront dans le respect du planning. La rénovation de la fontaine David et la construction de la nouvelle fontaine connexe seront réalisées en parallèle.

Si les travaux sur la place n’ont pas toujours occupé l’ensemble de celle-ci, il était plus efficace d’en fermer le centre afin de réaliser toutes les démolitions (présence d’engins de démolition, de débris, …) en une fois.

Pour rappel, les services aux citoyens doivent être maintenus (eau, électricité, gaz, data, égouttage), il est donc nécessaire de sous-phaser les opérations afin de garantir ces services.

Plus de quatre mois après son commencement, nous nous réjouissons de constater que le chantier se déroule parfaitement. L’excellente collaboration entre l’entrepreneur et les services de la Ville laisse présager que cette phase du projet pourrait se clôturer plus tôt que la date initialement prévue.